La Lorraine est une région de l’est de la France qui a la particularité de faire frontière avec trois pays voisins de la France : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. cette position stratégique lui procure une place relativement privilégiée en ce qui concerne l’économie du pays.

Les activités en cette région résident dans le domaine industriel, notamment depuis que ses ressources minières ont été épuisées.

cette région possède son propre aéroport depuis 1991, ce qui encourage le tourisme qui a toujours été florissant en Lorraine, région qui a certainement de quoi attirer des touristes de plusieurs pays du monde. C’est là qu’ils pourront visiter plusieurs monuments à leur guise et prendre une petite pause pour s’informer sur ce site https://www.votregateau.fr/ et pouvoir commander le gâteau de leur choix.

Tourisme et monuments à visiter

– Place Stanislas: comme toute région qui se respecte, la Lorraine a sa grande place. Il s’agit de la place Stanislas qui se trouve à Nancy et qui est connue par sa statue centrale.

-Lorraine American Cemetery and Memorial : il s’agit en fait d’une sorte de « vestige » de la seconde guerre mondiale. Ce cimetière, endroit plutôt vénéré pour immortaliser les soldats morts durant cette guerre ( plus de 10 000 croix ) et pour se remémorer des patriotes et des innocents de tous bords également tués au cours de cette guerre.

– La Tranchée de Chattancourt: autre symbole de guerre. Cette tranchée a été reconstituée sur le chantier de la bataille de Verdun et fournit au visiteur une autre manière d’appréhender ce qui est connu sous le nom de « Grande guerre », c’est-à-dire la première guerre mondiale.

– La Cathédrale Sainte-Etienne : ce monument se trouve à Metz.

CetteCathédrale est sans doute le monument qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs en cette ville. Son architecture est particulièrement soignée et ses vitraux sont très originaux.

– L’ossuaire de Douaumont : il s’agit encore d’une nécropole , autre symbole de la bataille de Verdun que certains touristes choisissent de visiter même si cela semble macabre au premier abord.

thermalisme

En général, lorsque l’on cite la Lorraine, on cite aussi les cures thermales qu’il est possible d’y faire. en effet, dans cette région où le massif des Vosges est réputé par ses eaux bienfaisantes. La majorité des eaux thermales françaises dont on a appris les noms par cœur proviennent de cette région. On s’y rend donc pour toutes sortes de cures et de soins et même pour de simples relaxations dans un milieu sain et naturel.

La Lorraine demeure une région de la France à visiter. Si la majorité de ses monuments rappellent des atrocités d’une guerre dont elle n’est nullement responsable, elle possède par contre une place spacieuse et accueillante au centre de laquelle trône une statue prestigieuse et une Cathédrale digne de ce nom. Son eau prestigieuse est apte à guérir bien des maux par le biais d’une cure thermale bien dirigée.